Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Warner Bros entretient le suspense entre Paramount et Netflix
information fournie par AOF 17/02/2026 à 17:03

(AOF) - Warner Bros.Discovery (WBD) s'adjuge 2,23% à 28,62 dollars sur la place new-yorkaise. Le géant du divertissement américain entretient le suspense alors qu'il a ouvert ce mardi une période de sept jours de discussions avec son concurrent Paramount (+6,06% à 10,95 USD), qui le sollicite depuis décembre, tout en poursuivant les démarches en vue de son rapprochement avec le géant du streaming Netflix (-1,52% à 75,81 USD).

"Netflix a accordé à WBD une dispense limitée (...) permettant à WBD d'engager des discussions avec Paramount Skydance (PSKY) pendant une période de sept jours se terminant le 23 février 2026", afin de donner à Paramount "la possibilité de présenter sa meilleure offre", laquelle sera "finale", a indiqué Warner dans un communiqué.

Cette décision intervient alors qu'un administrateur de PSKY aurait fait savoir à un membre du conseil de WBD que le groupe pourrait aller jusqu'à 31 dollars par action pour racheter le diffuseur, tout en précisant qu'il ne s'agissait pas de son offre "meilleure et définitive". Netflix propose de son côté 27,75 USD par action Warner.

Au cours de cette période, Warner échangera avec Paramount pour "clarifier certains termes" de sa proposition. Le groupe a notamment transmis mardi une série de "questions clés" visant à préciser sa dernière offre, datée du 10 février.

"Netflix conserve néanmoins la possibilité de s'aligner sur une éventuelle nouvelle proposition de Paramount", précise encore le communiqué.

Warner réaffirme pour l'heure sa préférence pour l'offre de rachat formulée par Netflix et annonce que l'assemblée générale extraordinaire appelée à se prononcer sur l'opération se tiendra le 20 mars.

La saga se poursuit, Netflix estime son offre "supérieure"

Paramount a été le premier à afficher son intérêt, mais le conseil d'administration de Warner a, à plusieurs reprises, écarté ses propositions.

Le groupe souhaite racheter l'intégralité de Warner, avec l'ensemble de ses chaînes de télévision, y compris CNN. Netflix, de son côté, ne vise qu'une partie des actifs : le studio de cinéma Warner Bros et le pôle HBO, qui regroupe les chaînes ainsi que la plateforme de streaming HBO Max.

Paramount valorise l'opération à 108 MdsUSD, dette comprise, contre 82,7 MdsUSD pour l'offre de Netflix.

Dans un communiqué distinct publié mardi, Netflix a réaffirmé que son offre était "supérieure", tout en accusant Paramount de multiplier les "manœuvres" pour brouiller les cartes.

Le géant du streaming estime également que Paramount induit les actionnaires de Warner en erreur en laissant entendre que sa proposition pourrait être validée sans difficulté sur le plan réglementaire.

Selon Netflix, un rapprochement entre les deux groupes, en réunissant "deux des cinq grands studios hollywoodiens, deux grands circuits de distribution en salles, deux des principaux studios de télévision, deux grandes chaînes d'information et deux grands distributeurs sportifs", risquerait en effet de susciter l'attention des autorités de la concurrence dans le monde entier.

Valeurs associées

77,0000 USD NASDAQ +0,17%
28,7500 USD NASDAQ +2,72%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 17/02/2026 à 17:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...